LE PROJET 2020-2021 : UN "TOUR DU BOCAL" D'UN AN ET DEMI

Une transatlantique pour aller travailler avec les écoles, associations et collectivités locales de l'arc antillais et sensibiliser à la réduction des déchets sur place

Ce projet de transatlantique germe en même temps que la création de  l'association, en janvier 2019 : tous deux passionnés d’aventure et  motivés par de nouveaux défis, nous nous lançons dans ce pari un peu fou.

Mais après tout nous ne vivons qu'une seule fois, non?


Pourquoi les Antilles ?

Pour y avoir vécu et travaillé en tant qu'ingénieur dans l'éolien et le solaire, Clément y a été témoin de la pollution plastique omniprésente et impressionnante, notamment en Guadeloupe.

Le fait d'y aller en voilier relève quant à lui d'un rêve de transatlantique, "un rêve de gosse" comme on dit ! Un moyen de transport qui fait echo à nos convictions environnementales.

IMG_8311.JPG
 

LES ÉTAPES DU PROJET

Un tel projet se prépare. Il nous aura fallu 1 an et demi entre le moment où on a pris la décision de le mettre sur pied, et le jour du départ !

Ces étapes, parsemées d'obstacles qui n'étaient pas prévus juxtés à ceux auxquels on s'attendait, nous permettent aujourd'hui d'en être où nous sommes et d'être fiers du parcours.

Nous n'avons pas mis la recherche de partenaires/sponsors et médias car elle s'étale sur toute la durée du projet.

N'hésitez pas à aller voir le blog pour les détails et anecdotes !

Les étapes du projet
 
  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par Green Sailing Association. Créé avec Wix.com